Quel est le meilleur jambon ibérique ?

Le jambon ibérique, est en ce moment très prisé dans la gastronomie espagnole. Les partisans ibériques en sont fiers. Ce qui est tout à fait évident, compte tenu de son goût remarquable. Il s’agit d’un trésor espagnol, qui est plus complexe. Sur le marché, vous pouvez retrouvez quatre catégories de jambon ibérique : le jambon pata negra à l’étiquette noire, le jambon bellota à l’étiquette rouge, le jambon ibérique Cebo de Campo à l’étiquette verte, ainsi que le jambon ibérique Cebo à l’étiquette blanche. C’est une classification qui se fait en tenant compte de plusieurs critères. Dans cet article, on vous donne le classement des 5 meilleurs jambons ibériques.

Joselito Gran Reserva

Le jambon de la maison Joselito a toujours eu la réputation d’un jambon exceptionnel. En effet, la famille a toujours été obsédé par le meilleur. Ce qui les a aujourd’hui récompensés. Les porcs de cette entreprise familiale sont élevés en liberté sur trois hectares de pâturage, en Estrémadure. Ce sont des porcs qui sont certifiés 100% ibériques qui se nourrissent d’herbe, de plantes aromatiques qui sont sur leu pâture, ainsi que de glands. Le porc abattu est ensuite abattu, pour être transformé en jambon d’exception. C’est un jambon sucré venant avec des saveurs douces et délicates. N’hésitez pas à cliquer sur le lien, pour plus d’informations sur le jambon ibérique. 

A voir aussi : Quel est le menu des plats et boissons du restaurant chez pépé Nicolas ?

Maldonado Pur Bellota

Manuel Maldonado qui dirige aujourd’hui l’entreprise familiale, a toujours souhaité produire des jambons d’exception. Ce qui est une réussite. Les porcs que cette entreprise élèvent sont 100 % ibériques et évoluent dans leur pâture dès l’âge de trois mois. La fabrication de ce jambon est gardé secrète. Une fois salé et il est mis dans la cave pour sa maturation pendant plus de 4 ans. Le jambon vient avec des saveurs finement persillées. 

Don Augustin Pur Bellota Summum Guijuelo

Le jambon Don Augustin Pur Bellota est aussi un jambon d’exception. Les porcs ibériques servant à produire ce jambon, sont nourris à 90 % de glands. Ils sont aussi élevés en pâture de la manière la plus naturelle possible. Les jambons sont laissés en cave pendant plus de 40 mois. Il se présente avec une magnifique couleur rouge, un goût intense et des saveurs uniques.  

A découvrir également : Quels sont les principaux plats de la restauration japonaise ?

Carrasco Guijuelo Gourmet suprême. Millésime 2016

La maison Carrasco œuvre dans la production des jambons ibériques depuis quatre générations. Diverses lignées de porcs à la race unique et au goût unique sont élevées en liberté et se nourrissent essentiellement de glands qui sont naturellement présents sur le terrain qu’ils occupent. Ce jambon dispose d’une texture onctueuse, avec peu de sel et plein de douceur. 

Sierra Mayor 10 Vetas Pur Bellota

C’est un jambon exceptionnel obtenu à partir de porcs 100 % ibériques, qui sont essentiellement nourris aux glands. La maison 10 Veta favorise une très longue phase de maturation. C’est ce qui procure des saveurs uniques à leur jambons. Le jambon produit est un produit délicat, mais qui est loin de manquer de caractère.