Quelle hauteur de crédence pour une cuisine ?

Quelle hauteur de crédence pour une cuisine ?

Lorsque vous êtes prêt à améliorer votre cuisine, la première chose que vous devez vous demander est « quel type de cuisine ai-je ? ». Si vous avez un petit recoin ou un grand espace mais peu utilisé, vous devrez choisir une crédence qui vous convient.

Mais si vous avez une grande cuisine et beaucoup d’espace de rangement, vous pouvez envisager de construire un mur d’armoires. En fonction de votre style et de la fonction de votre espace, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles différents. Des garde-manger sous l’évier aux armoires à liqueurs pour grands garçons, voici quelques idées d’armoires de cuisine murales :

En parallèle : Le rôle crucial des grossistes dans l'industrie florissante de la tisane

Décidez de ce dont vous avez besoin pour votre crédence de cuisine

 

C’est l’étape la plus importante ! Si vous avez un coin vide quelque part dans votre cuisine, vous pouvez choisir parmi une grande variété d’options de rangement, mais si vous avez quelque chose à y mettre, vous devrez choisir quelque chose qui a le plus de sens pour votre espace et les utilisations que vous avez en tête pour celui-ci.

Avez-vous vu cela : Guide d'achat : Comment choisir la meilleure plaque à induction 3 feux

En fonction de l’agencement de votre cuisine, vous voudrez peut-être une grande étagère ouverte pour une utilisation plus efficace de l’espace ou un rangement fermé pour les choses que vous utilisez plus souvent comme les assiettes, les ustensiles de cuisine ou les snacks. Si vous souhaitez une certaine flexibilité, un ou deux tiroirs coulissants peuvent être une excellente option.

Lorsque vous commencez à réfléchir à vos besoins et à l’agencement de votre cuisine, une chose importante à garder à l’esprit est la quantité de rangement dont vous avez réellement besoin. Les meilleures idées de conception de cuisine incorporeront la bonne quantité d’espace tout en gardant un design propre, élégant et dégagé.

 

Choisissez un style

 

Maintenant que vous avez déterminé le type de rangement dont vous avez besoin, il est temps d’examiner le style de l’armoire. Il existe des tonnes de styles différents, mais les deux plus courants sont les suivants :

 

Traditionnel – ce style est ce qu’il semble être – il est traditionnel. Ces armoires sont souvent les plus courantes et sont utilisées dans de nombreuses cuisines. Elles sont assez simples et unies, avec une approche de haut en bas.

 

  • ce style est ce qu’il semble être – il est traditionnel. Ces armoires sont souvent les plus courantes et sont utilisées dans de nombreuses cuisines. Elles sont assez unies et simples, avec une approche descendante. Transitionnel – ce style est un peu plus intéressant. Il est distinctif, mais suit toujours un ensemble de règles traditionnelles. Vous verrez des influences modernes et fermières dans ces armoires.

 

Choisissez un matériau et une finition

 

Le style que vous choisissez déterminera le matériau que vous utilisez et la finition que vous appliquez.

Il existe de nombreux types d’armoires, mais les plus courants sont les suivants :

 

MDF – le panneau de fibres à densité moyenne est un excellent matériau pour la décoration intérieure, mais pas pour la construction d’armoires. Il est léger, mais peut se fendre, s’écailler et se déformer. C’est également un matériau imprimé, donc si vous ne voulez pas de motif, évitez-le.

 

  • Le panneau de fibres de densité moyenne est un excellent matériau pour la décoration intérieure, mais pas pour la construction d’armoires. Il est léger, mais peut se fendre, s’écailler et se déformer. C’est aussi un matériau imprimé, donc si vous ne voulez pas de motif, évitez-le. Le panneau de particules – c’est le matériau le moins cher et il est fait de particules de bois compressées. Bien qu’il soit plus dense que le MDF, il est également plus absorbant et peut se tacher.
  • Le panneau de particules est le matériau le moins cher et est fabriqué à partir de particules de bois compressées. Bien qu’il soit plus dense que le MDF, il est aussi plus absorbant et peut se tacher. bois massif – C’est le meilleur choix pour un mur d’armoires. Il s’agit d’un matériau naturel qui peut être fabriqué dans de nombreux styles différents. En fonction de votre décor et de l’essence, vous pouvez choisir parmi une variété de teintes et de finitions.

 

Décidez de la taille

 

Lorsque vous choisissez la taille de votre mur d’armoires, il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Premièrement, plus c’est étroit, mieux c’est. Moins il y a d’espaces entre les armoires et les autres surfaces, moins vos aliments risquent de rancir. Il en va de même pour la hauteur : plus les armoires sont hautes, moins vos aliments risquent de se gâter.

Choisissez également une largeur adaptée à l’espace de votre cuisine. Dans la plupart des cas, une largeur d’environ 24 pouces est idéale.

Une fois que vous avez déterminé les bonnes dimensions, il est temps de choisir la bonne profondeur. La profondeur idéale dépendra de la quantité d’objets que vous avez et de la fréquentation de la zone. Vous ne voulez pas avoir à vous pencher à chaque fois que vous voulez atteindre les armoires inférieures, donc une profondeur d’environ 16 à 20 pouces est idéale.

Une fois que vous avez déterminé les dimensions idéales, il est temps de choisir un style. Voulez-vous un design traditionnel ou un look plus moderne ? Que diriez-vous d’un organisateur mural qui fait également office de porte-bouteilles ? Toutes ces options sont excellentes pour un mur d’armoires dans votre cuisine.

 

Trouvez des idées de design sur le Web

 

Une fois que vous avez choisi un style et un matériau, il est temps de chercher des idées de design. C’est là que je vous suggère de visiter Pinterest et de chercher des armoires de cuisine. Il existe tellement d’options intéressantes que vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira.

Regarder des idées de design est un excellent moyen de se faire une idée du style que vous voulez et des finitions que vous aimez. C’est aussi un excellent moyen de trouver de l’inspiration pour votre propre cuisine.

Vous pouvez également vous rendre sur Google et rechercher des armoires de cuisine. Assurez-vous de saisir le bon style et le bon matériau, car il existe de nombreux sites Web spécialisés dans la conception de cuisines.

 

Vérifiez les options de personnalisation

 

En parcourant les tableaux de conception et les sites Web, essayez de garder l’œil ouvert sur ceux qui proposent une personnalisation. Cela peut inclure la personnalisation des portes, le changement de la quincaillerie et l’ajout d’armoires personnalisées. Il vaut mieux prévenir que guérir, alors si vous en avez la possibilité, choisissez-en quelques-uns qui offrent ces services supplémentaires.

Un site de qualité sera en mesure de vous aider à créer un design fonctionnel et correspondant à votre style. Si vous souhaitez un look plus contemporain, leurs concepteurs seront en mesure de vous aider à créer une mise en page et un design qui conviennent parfaitement à votre cuisine.

Un site Web personnalisé pourra vous aider à créer un design qui convient le mieux à votre espace et aux utilisations que vous souhaitez en faire. Lorsque vous choisissez un site Web personnalisé, veillez à en choisir un qui dispose d’un excellent service clientèle. Vous pouvez appeler et parler à un représentant du service clientèle avant de signer sur la ligne pointillée.

 

En résumé

 

Il existe tellement d’idées de design pour les armoires de cuisine murales qu’il est difficile de savoir par où commencer. La meilleure chose à faire est de penser à votre espace de cuisine et de commencer par un style et un matériau qui conviennent le mieux à vos besoins. À partir de là, considérez les options de conception qui sont disponibles pour créer l’agencement et le design de cuisine parfaits pour votre maison.