Quel est le menu des plats et boissons du restaurant chez pépé Nicolas ?

Chez Pépé Nicolas est un restaurant montagnard à Val Thorens dans les alpes françaises. Vous êtes accueillis dans un établissement au look très original où vous allez vivre un moment d’exception. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend comme nourritures et boissons dans cette restauration gastronomique. 

Les plats à déguster au restaurant chez pépé Nicolas

Les plats préparés dans ce restaurant sont faits à base de produits locaux provenant d’une quarantaine de fournisseurs. L’établissement dispose même d’un vivier et d’un jardin en permaculture. Dès lors, chezpepenicolas est le restaurant par excellence pour déguster du fromage, des truites ou des escargots de Billième. Cette restauration à Val Thorens propose des repas végétariens, sans lactose et sans gluten. Quelles que soient vos habitudes alimentaires, vous y trouverez certainement des aliments équilibrés. 

En entrée, vous pouvez manger de l’œuf du corty de Grignon à 64°, façon Meurette ou un mélange de salade verte et de légumes croquants. Concernant les plats, le chef peut recommander un mets particulier. Si sa suggestion ne vous convient pas, vous avez le choix entre une variété de spécialités. Vous pouvez par exemple commander un filet de bœuf grillé, une truite entière poêlée aux amandes ainsi que des pâtes artisanales de Savoie aux morilles. Pour les gourmets, des glaces maison au lait de vache ou un chocolat amande & caramel sauront ravir leurs papilles gustatives. 

Les boissons disponibles à la consommation

Chez pépé Nicolas, vous avez la possibilité de vous procurer différents breuvages. Le bar du restaurant vous offre toute sorte de boissons rafraîchissantes et chaudes. Vous pouvez donc y boire du jus d’orange fraîchement pressé, un chocolat chaud Chantilly ou un jus de pomme. L’établissement offre même une infusion d’herbes issue de son jardin estival. Si vous préférez les boissons alcoolisées, vous trouverez au menu, des bières, du vin et autres spiritueux. 

Y a-t-il un menu spécial pour enfants dans ce restaurant ?

Pour vos enfants, la restauration chez pépé Nicolas propose un demi-fondu à partager avec minimum un adulte. Des plats sans lactose et sans gluten à l’exemple du filet de poulet pané maison sont pareillement disponibles pour les tout-petits. Vous pouvez également commander un dessert sous forme de boule de glace maison, soit du yaourt maison myrtille, miel ou sucre. Si vous avez des questions sur la provenance des produits, l’équipe de cuisine sera très ravie de vous répondre.

Chez Pépé Nicolas, la carte des plats et boissons est riche en produits frais et locaux transformés sur place. Les adultes et les enfants y trouveront des plats mijotés à leur goût qui s’accompagneront par de bons rafraîchissements. Durant votre séjour à Val Thorens, ce restaurant est le lieu idéal pour prendre votre déjeuner et votre dîner. Vous ne manquerez pas d’y revenir très vite après avoir goûté leurs plats exquis et siroter leurs boissons désaltérantes.